Thérapies Alternatives Non Réglementées

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

A

Access Consciousness (Acces Bars)® 

Technique au cours de laquelle 32 points (barres d’énergie) situés tout autour de la tête sont touchés en douceur. Des connections endormies vont s’activer et donner accès des nouvelles parties de soi-même !  Ces 32 barres d’énergie (qui ne sont pas les points des méridiens), traversent votre tête, stockent les composantes électromagnétiques de toutes les pensées, idées, attitudes, décisions et croyances que vous avez eues à propos de quoi que ce soit, renforcent votre énergie négative, limitent vos capacités dans ces domaines, et donc empêchent quelque chose de différent de se manifester dans votre vie.  Lire la suite …

Acupression (Digitopuncture)

Utilisée depuis des milliers d’années en Chine, l’acupression applique les mêmes principes que l’acupuncture pour favoriser la relaxation et le bien-être et pour traiter les maladies. Parfois appelée acupuncture de pression, l’acupression est souvent considérée comme une simple acupuncture sans aiguilles. Mais qu’est-ce que l’acupression et comment ça marche ?  Lire la suite …

Analyse et Réinformation Cellulaire®

L’A.R.C. (Analyse et Réinformation Cellulaire) est une thérapie quantique mise au point par le Dr Michel Larroche (arc-area.fr) consistant, au moyen de filtres spécifiques et de diapasons, à rétablir l’harmonie perdue à la suite d’un choc émotionnel, physique ou émanant de mémoires perturbatrices enfouies dans nos inconscients.

Aromathérapie (Aromatologie)

Depuis des millénaires, dans toutes les cultures, toutes les traditions, les hommes font usage des plantes. Il s’agit là  des plus anciens médicaments connus à  ce jourL’usage des huiles essentielles permet d’avoir sous une forme pratique un concentré de substances actives. Il faut souvent plusieurs tonnes de plantes pour obtenir quelques centilitres d’huile essentielle ! Elles sont utilisées bien évidemment pour les massages. C’est d’ailleurs l’emploi le plus connu, mais il existe de multiples façons de les utiliser pour profiter de leur vertu… Dans l’avenir nous utiliserons davantage ces substances pour modifier notre psychisme par le biais de l’odorat. Car c’est le système sensoriel qui permet de modifier certains états de conscience lorsqu’il est stimulé de manière adéquate. Il s’agit là  donc d’une perspective d’avenir. Lire la suite …

Art-thérapie

L’art-thérapie utilise des matériaux d’art, tels que des peintures, des craies et des marqueurs pour encourager les gens à exprimer et à comprendre leurs émotions par le biais de l’expression artistique et du processus créatif. L’art-thérapie associe les théories et techniques psychothérapeutiques traditionnelles à une compréhension des aspects psychologiques du processus de création, en particulier les propriétés affectives des différents matériaux d’art.  Elle est utile pour des personnes aux prises avec une maladie, un traumatisme ou des difficultés de la vie et par des personnes en quête de développement personnel. Lire la suite …

AtlasProfilax®

Cette méthode consiste à relâcher les tensions existantes par un massage spécifique des muscles courts du cou. Pratiquement tous les êtres humains présentent une rotation incorrecte de la première vertèbre cervicale (atlas). La technique consiste en un modelage spécial des muscles de la  nuque, qui peut corriger définitivement en une seule séance, avec précision et sans risque la rotation incorrecte présente sur la première vertèbre cervicale, sans remboîtement ou autres manipulations. Lire la suite …

Atrapuncture

Méthode ancestrale de 4200 ans environ, née d’une petite communauté Chinoise, située au nord-ouest de la Chine, l’atrapuncture est une méthode basée sur des points de pression de certains centres nerveux afin de soulager les douleurs. Ce n’est pas de la digitopuncture, de la réflexologie  ni de la Psycho Bio Acupressure,  mais elle appartient aux  techniques parallèles à l’acupuncture qui utilisent les méridiens et le rééquilibrage énergétique.

Aurathérapie

Technique de guérison basée sur la lecture de l’aura d’une personne ou d’un champ d’énergie vital, puis sur le traitement de maladies révélées par la couleur de l’aura. L’Aura-thérapie est généralement considérée comme un sous-type de thérapie par biofield, qui est une forme de thérapie énergétique qui utilise les énergies supposées résider dans le corps humain ou émaner de ce dernier (à la différence des thérapies utilisant l’énergie électromagnétique). Il existe plusieurs variantes de traitement, mais en général, la thérapie par l’aura insiste sur la manipulation de l’énergie de l’aura dans un équilibre positif. Lire a suite…

Auriculothérapie

Egalement thérapie auriculaire, acupuncture de l’oreille et auriculoacupuncture, c’est une forme de médecine alternative basée sur l’idée que l’oreille est un micro-système reflétant l’ensemble du corps, représenté sur le pavillon de l’oreille, la partie externe de l’oreille. Les affections affectant la santé physique, mentale ou émotionnelle du patient sont traitées en stimulant exclusivement la surface de l’oreille. Des mappages similaires sont utilisés dans de nombreux domaines du corps, y compris les pratiques de réflexologie et d’ iridologie. Lire a suite…

Ayurvéda

La médecine ayurvédique (« Ayurveda » en abrégé) est l’un des systèmes de guérison holistiques («corps entier») les plus anciens au monde . Il a été développé il y a plus de 3000 ans en Inde. repose sur la conviction que la santé et le bien-être dépendent d’un équilibre délicat entre le corps et l’esprit. Son objectif principal est de promouvoir une bonne santé et non de combattre les maladies. Mais les traitements peuvent être adaptés à des problèmes de santé. Lire a suite…

 

B

Bioénergie

Thérapie visant à rendre à l’individu son équilibre en l’aidant à libérer son énergie vitale.

Biomagnétisme

Équivalent au Magnétisme Thérapeutique . Le biomagnétisme est une approche holistique, qui permet de réénergiser les flux. Les soins se déroulent sur quelques séances, d’environ une heure et visent à débarrasser l’organisme des énergies usées, cause de douleurs ou maladies. Ils sont particulièrement plébiscités après une intervention chirurgicale ou un accouchement.

Biorésonance

La biorésonance est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Elle permettrait de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.

Bowen NST

La technique Bowen a été mise au point par l’Australien Thomas Ambrose Bowen, afin de soulager son épouse qui souffrait de crises d’asthme. Ce dernier s’est rendu compte qu’avec une bonne alimentation et une manipulation des tissus mous, il parvenait à la soulager. Après avoir étudié l’anatomie, cet autodidacte a perfectionné sa technique en expérimentant. Peu à peu, des ostéopathes, massothérapeutes ou chiropracteurs se sont intéressés à cette thérapie, qui a continué à évoluer.

Bye Bye Allergies®

La méthode énergétique de traitement des allergies ” BBA – Bye Bye Allergies ” est un moyen efficace, naturel, rationnel et sans danger pour définitivement en finir avec les allergies et les intolérances. Cette méthode est basée sur le livre écrit par Françoise et François MUNSCH.

 

C

Chi Nei Tsang

Les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Qi Gong et travaillent sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris  le système méridien d’acupuncture (Chi).  Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d’alignement.

Chiropratique

La chiropratique aussi appelée chiropractie ou chiropraxie est une pratique manuelle non conventionnelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et supérieurs, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine. Une étude de l’INSERM publiée en 2011 conclut que « dans les lombalgies aiguës ou subaiguës, la chiropratique semble efficace, avec une efficacité d’un ordre de grandeur comparable à l’efficacité des traitements alternatifs (médicaments, chirurgies, kinésithérapie…).

Chromatothérapie®

La chromathérapie, chromothérapie, chromatothérapie, ou « cure des couleurs » sont les différents noms usuels d’une thérapie alternative utilisant des lumières colorées projetées sur le corps ou de façon localisées. Cette pratique prône le traitement de maux et maladies par des longueurs d’onde (« couleurs ») obtenues au travers de filtres ou autres moyens. Elle ne doit pas être confondue avec la photothérapie.

Chronobiologie

La chronobiologie est une discipline scientifique étudiant l’organisation temporelle des êtres vivants, des mécanismes qui en assurent la régulation (contrôle, maintien) et de ses altérations. Cette discipline traite essentiellement de l’étude des rythmes biologiques.

Coaching de vie

Le coach de  vie est un professionnel qui vous guidera dans l’atteinte de vos objectifs personnels, qui peuvent être très variés : arrêter de fumer, prendre une décision, s’affirmer au quotidien, assumer un deuil, une perte d’emploi …

Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque (ou résonance cardiaque) est une technique de relaxation et de biofeedback visant à réguler la variabilité du rythme cardiaque et qui a été mise au point dans les années 19902. Une séance typique consiste à respirer profondément au rythme de six cycles respiratoires (inspiration puis expiration) par minute pendant cinq minutes. La pratique régulière de la cohérence cardiaque, en permettant d’apprendre à contrôler sa respiration, entraîne de nombreux bénéfices, tant au niveau de la santé mentale ou émotionnelle, qu’au niveau de la santé physique. Cette respiration régulière, en offrant un meilleur contrôle du rythme cardiaque et en augmentant la variabilité du rythme cardiaque, est une méthode simple qui permet une meilleure gestion du stress, de l’anxiété et des émotions et qui améliore la concentration. Elle permet par ce mode d’action d’aider au traitement de troubles psychologiques comme la dépression, les états anxieux ou l’insomnie chronique. Elle permet également de traiter des troubles somatiques, tels que maladies cardio-vasculaires et troubles gastro-intestinaux.

Conseil en fleurs de Bach

Les élixirs floraux de Bach, parfois désignés simplement sous les noms de fleurs de Bach ou de remèdes de Bach, sont des macérations alcooliques de plantes, dits “élixirs floraux”, réalisés à partir des fleurs de trente-sept espèces de plantes, auxquelles s’ajoute l’eau de roche, ce qui donne donc 38 « élixirs » au total. Par extension, ils désignent la pratique à visée thérapeutique qui les utilise, conceptualisée entre 1928 et 1936 par le Dr Edward Bach, médecin et homéopathe anglais. La conception de cette pratique repose sur la croyance qu’à chaque état psychologique négatif défini, correspond une espèce de plante, selon un choix intuitif d’Edward Bach.

Constellations Familiales et Systémiques

La méthode des constellations familiales et systémiques est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, basée sur la mise au jour de l’inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient le pouvoir de résoudre les conflits. Bert Hellinger a découvert cette méthode auprès de Théa Schönfelder, il s’est aussi inspiré des travaux d’Eric Berne sur l’analyse transactionnelle et les scénarios de vie.

D

Danse-thérapie

En danse-thérapie, le corps devient l’instrument à partir duquel on apprend à être bien dans sa peau, à sortir de sa tête, à retrouver l’énergie de l’enfant. La danse-thérapie vise la prise de conscience de soi et la libération de tensions et de blocages inscrits dans la mémoire du corps. Sur le plan physique, elle améliore la circulation, la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotif, elle renforce l’affirmation de soi, ravive les capacités intellectuelles et la créativité, et permet de rencontrer des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement : colère, frustration, sentiment d’isolement, etc.

Décodage Biologique

La maladie et la douleur seraient les manifestations physiques d’un mal psychique plus profond (souffrance psychologique, stress, traumatisme…). Le corps exprimerait grâce à elles ce que notre bouche n’a jamais dit ou notre cerveau, jamais guéri. “Dans le décodage biologique, le praticien cherche en discutant avec la personne concernée et à partir de ses symptômes, l’évènement précis survenu dans sa vie qui peut avoir déclenché la douleur ou la maladie, et il isole l’évènement moteur”. A l’image par exemple du sentiment de stress qui déclenche physiquement des crampes d’estomac, des sueurs froides, des nausées et qui serait même un facteur déclencheur de la maladie de Parkinson. Chaque mal physique serait donc associé à un mal psychique.

Dien Chan

Réflexologie oculaire et crânienne. Voir Réflexologie … 

Diététique chinoise

Pratique alimentaire tirée de la Médecine Traditionnelle Chinoise (cf MTC) .
Jusqu’au développement de la chimie, les diététiques anciennes en Europe, en Inde ou en Chine, ont de grands points communs : la digestion est une cuisson des aliments ; le corps est composé d’éléments qui déterminent un tempérament ; il est recommandé de manger une nourriture équilibrée, c’est-à-dire des aliments correspondant à son tempérament. Pour la diététique chinoise, il y a 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal, l’eau, qui correspondent aux mêmes 5 tempéraments. Les aliments sont classés par saveurs, couleurs, consistance. Les aliments peuvent être également yin ou yang.

Digitopuncture

La digitopuncture est très similaire à l’acupuncture. Comme elle, elle se base sur la médecine traditionnelle chinoise et cherche à équilibrer les flux d’énergie ou de force de vie (qi ou chi) qui sont supposés couler à travers les voies du corps (on parle aussi de méridiens). Mais à la différence de l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, la digitopuncture utilise la pression des doigts, du coude, des pieds, ou même d’accessoires tels que des balles par exemple. On parle aussi d’acupression.

Do In

Le Do In est une technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise, proche de la mMédecine Traditionnelle Chinoise. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts ». Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée  de digitopuncture ou acupression.

Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

E

Ecoute du corps Poyet®

La méthode douce Poyet a été développé par Maurice-raymond POYET (1928-1996) tout au long de sa vie au gré de ses formations, rencontres et découvertes. Cette méthode basée sur les lois originelles de l’ostéopathie crânienne et enrichie de l’énergétique chinoise, propose de ré-harmoniser l’homme sur ses trois plans : physique, énergétique et psychique. La méthode consiste à rechercher les déséquilibres, principalement osseux, via le MRP (Mécanisme Respiratoire Primaire), qui nous donnent une information précise et clair pour proposer une correction. La correction, une invitation digitale ultra légère sur la zone à traiter, permet de rétablir l’équilibre de la zone. Ainsi, zone après zone, le corps en son entier est ré-équilibré.

EFT

Il s’agit d’une sorte d’acupuncture sans aiguille qui libère les émotions négatives pour faciliter la circulation énergétique. Toute émotion trop intense produit un blocage, une stagnation énergétique. Le protocole consiste à tapoter certains points sur le trajet des méridiens important du corps, en verbalisant des phrases précises. La routine des tapotements est très facile à mémoriser.

Électropuncture

L’électropuncture – à ne pas confondre avec l’électrothérapie, utilisée en rééducation fonctionnelle des traumatismes nerveux – consiste à injecter, dans les points d’acupuncture, un courant électrique pulsé dont les basses fréquences sont proches des courants électriques naturels du corps humain. La technique ne présente donc pas de danger, et l’intensité du courant peut être dosée selon la sensibilité de chacun. Elle est simplement proscrite aux « électrosensibles », qui ne peuvent supporter le moindre courant électrique. Selon les études scientifiques, cette technique réduit de façon significative la douleur.

EMDR

L’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ou plus couramment EMDR, d’après l’anglais eye movement desensitization and reprocessing, est un type d’intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro à partir de 1987. Elle est utilisée aujourd’hui comme un des traitements de choix pour la prise en charge du stress post-traumatique. La particularité de l’EMDR réside dans la stimulation sensorielle généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée et le plus souvent par le biais des mouvements oculaires. On parle alors de stimulation bilatérale alternée ou SBA.

Ennéagramme

L’ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir. L’ennéagramme est une typologie qui répartit l’humanité en neufs types (ennéa en Grec signifie 9 et gramma : type, dessin). Connaitre sa propre classification permet de mieux affronter les problématiques intérieures et extérieures.

EPRTH™

Balayage oculaire (cf EMDR).

Equilibre énergétique

Dans toutes les traditions, l’équilibre énergétique est considéré comme fondamental pour la santé de l’individu, c’est-à-dire sa capacité optimale d’adaptation à l’environnement. L’Homme devait être en harmonie avec les flux énergétiques qui l’entouraient, être conscient de leur influence et capable de s’adapter à leurs variations : changements de saisons, mouvements des astres, magnétisme terrestre, végétal et animal, etc. La recherche de l’équilibre énergétique est par conséquent envisagée comme un état dynamique et non fixe, c’est-à-dire un état devant en permanence être légèrement modifié, adapté, pour permettre le plein épanouissement des potentialités de l’être vivant.

Équithérapie
Étiopathie

F

Fasciapulsologie
Fasciathérapie
Feng Shui
Focusing

G

Gemmothérapie
Géobiologie
Gestalt-thérapie
Graphothérapie
Guérisseur
Gymnastique Holistique – Ehrenfried®

H

Heilpraktiker
Herboristerie
Hirudothérapie
Homéopathie
Hydrothérapie

Hypnose/Hypnothérapie

L’hypnothérapie est la pratique de la psychothérapie (soigner par l’esprit) avec un consultant qui est en État Modifié de Conscience. L’hypnothérapie est un moyen puissant d’accéder aux sources de la détresse, comme la dépression et l’anxiété, et elle permet aux personnes de renouer avec les émotions dissociées et les parties désavouées d’elles-mêmes. L’hypnothérapie aide les consultants à se rapprocher de la source de leurs problèmes en ouvrant la porte à leur inconscient. Elle permet de se libérer des addictions, des mauvais comportements, des phobies , des allergies et d’apaiser les douleurs psychique set physiques.

I

Iridologie
Irrigation du côlon

J

Jin Shin Jyutsu®

K

Kinésiologie

L

Libération du Péricarde

Lithothérapie

La médecine chinoise enseigne que nous avons des centres énergétiques appelés chakras. Chaque chakra est représenté par une couleur. Ces chakras sont au nombre de sept, et pour chacun d’entre eux, il y a une correspondance entre une couleur et une pierre. Les pierres émettent une énergie très fine, très subtile et cela va permettre de pouvoir harmoniser et de rétablir la circulation énergétique dans l’organisme. Certaines pierres ontdes indications très très spécifiques. Il existe, cependant, certaines pierres incontournables : le cristal de roche, par exemple, est particulièrement polyvalent.

M

Magnétisme

Le Magnétisme Thérapeutique permet par simple imposition des mains de soulager en ré-harmonisant les énergies. Un magnétiseur ne lutte pas contre les maladies, il ne cherche pas à  faire disparaître les symptômes, mais en aidant le consultant à  ré-équilibrer ses énergies il lui permet de retrouver peu à  peu l’harmonie qui avait été perturbée par la maladie. La médecine énergétique est une thérapie holistique. Un de ses principes est que nous sommes tous des êtres multidimensionnels connectés les uns aux autres, et que nous avons tous en nous, que nous en soyons conscient ou non, ce potentiel de “s’auto-guérir” et de “guérir” les autres.

Magnéto-thérapie
Manupuncture Coréenne
Massage Abhyanga
Massage Amma-assis
Massage Ayurvédique
Massage Bébé
Massage Bien-être
Massage Biodynamique
Massage Biosynthèse
Massage Californien
Massage Femme enceinte
Massage Hakim
Massage intuitif de bien être
Massage Lemniscate
Massage Métamorphique
Massage Sensitif de bien être®
Massage Sensitive Gestalt®
Massage Suédois
Massage Tui Na
Médecine Ayurvédique
Médecine d’Hildegarde de Bingen
Médecine traditionnelle chinoise
Méditation
Méthode Bates
Méthode CAMILLI®
Méthode Chataigner – Hypno-nutrition©
Méthode de Libération des Cuirasses©
Méthode Écoute Ton Corps®
Méthode Feldenkrais®
Méthode Gesret®
Méthode JMV®
Méthode Mézières
Méthode NAET®
Méthode Total RESET®
Méthode Vittoz
Microkinésithérapie
Micronutrition
Miltathérapie
Musicothérapie
Mycothérapie

N

Naturopathie
Neurofeedback
Neurothérapie
Niromathé®
Nutrithérapie

O

Olfactothérapie
Oligothérapie
Ondobiologie
Ortho-Bionomy®
Ostéopathie
Ozonothérapie

P

Phytothérapie

PNL

Les fondateurs de la PNL sont Richard Bandler (mathématicien, informaticien et psychologue) et John Grinder (psychologue et linguiste). La PNL est née dans les années 70 en Californie dans la modélisation de l’excellence humaine. C’est une discipline humaniste visant le développement personnel qui vise la relation à soi et aux autres. Elle aborde la communication, l’apprentissage et le changement. La PNL est orientée résultats, solutions. C’est une approche pragmatique qui s’intéresse plutôt à la question du comment ça marche plutôt que la question du pourquoi ça ne marche pas.

Podoréflexologie
Points de Knap
Psychanalyse
Psycho-Bio-Acupressure
Psycho-Énergétique
Psycho-Généalogie
Psychonomie
Psychopratique
Psychothérapie

Q

Qi Gong
Quantum Réflexologie Global
Quantum-Touch®

R

Radiesthésie

Le mot vient du latin radius qui signifie rayon et celui du mot grec aisthesis qui signifie « sensibilité ». Cette pratique séculaire part du principe que tout vibre dans l’univers, il est donc possible de détecter la fréquence vibratoire des choses et permet de  libérer les personnes qui consultent, de leurs charges négatives internes et externes, et de les “ré-harmoniser”. La radiesthésie va permettre de remonter le temps pour pouvoir déterminer avec une extrême précision, les périodes de blocage émotionnel et physique

Rebirth
Reboutement
Reconnexion®

Réflexologie

La réflexologie est une pratique utilisant le massage. Elle repose sur le précepte que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Selon ses praticiens, un toucher spécifique sur ces zones permettrait ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

Reiki

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée par le japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du xixe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ». Bien qu’il existe aujourd’hui différentes manières d’appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du taoïsme chinois ch’i ainsi que celui du zen et des arts martiaux japonais ki, « énergie » (l’équivalent du ch’i chinois et du ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Relation d’aide
Relaxation
Remodelage neuro-dermique
Respiration Holotropique
Rêve éveillé libre
Rhinoréflexologie
Rolfing®

S

Sexothérapie
Shiatsu
Somatothérapie
Sophro-analyse
Sophrologie
Sophromagnétisme®

T

Tapas Acupressure Technique®
Technique Alexander®
Technique d’harmonisation énergétique EMF®
Technique Nadeau
Thérapie Crânio-Sacrée
Thérapie de couple
Thérapie du Champ Mental
Thérapie familiale
Thérapie par le chant
Thérapie par les sons
Thérapie Psychocorporelle
Thérapie Quantique
Tinnitométrie®
Tipi
Touch For Health®
Trame®

V

Ventouses

Y

Yoga

Z

Zensight

Liste non exhaustive. Non contractuelle. Uniquement à titre d’information.

Les thérapies Alternatives et Complémentaires ne peuvent pas remplacer un traitement médical ou un diagnostic.  Les traitements nécessaires ne doivent être différés. Vous ne devez pas interrompre les traitements médicaux en cours. Une consultation avec un médecin est fortement conseillée avant d’envisager une approche thérapeutique alternative.

Sources : Wikipédia- Passeport Santé - Grazia - Inserm - Bye Bye Allergies - DoctissimoPourquoidocteurJustebien - Ifta - Psychologies - Eprth - 

 

⇑ Haut de Page