Solène BéGAUD

  • Réflexologue
Paris, France

Présentation

La Multiréflexologie - Dien Chan fut créé par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh City (Saigon) au Vietnam pendant les années 80. Le professeur Châu abandonne les aiguilles d'acupuncture quand il découvre que grâce à des outils précis il réussit à stimuler le processus d'autorégulation de ses patients.

​La multi-réflexologie faciale est une technique thérapeutique qui consiste à stimuler, à l'aide d'outils, certaines zones - dites réflexes – de notre corps et en particulier sur le visage, cette méthode agit sur le corps physique, énergétique et émotionnel.

L'objectif est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central afin qu'elle soit renvoyée à la partie du corps concernée et obtenir la régulation. Le Dien Chan agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués, permettant au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre fonctionnement. Le Dien Chan est aussi un outils intéressant pour gérer l'origine du problème s'il est issu d'un dérèglement fonctionnel, au moyen d'une série de points sur le visage ("cartographiés" mais différents des points d'acupuncture).


Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d'une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d'autres troubles. Son large champ d'application permet d'excellents résultats dans le traitement des migraines, le rééquilibre du système digestif, hormonal, reproducteur, circulatoire, urinaire, etc.

Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, comme les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique. Son intérêt est de taille en période de rééducation ou post-opératoire. Idéal aussi pour les femmes enceintes. Technique très judicieuse dans l’accompagnement des maladies neurologiques, les troubles du sommeil, addictions. Quelques pistes d'exploration :
- Traitement de la douleur
- Maladies neurologiques
- Tumeurs malignes
- Dépression nerveuse
- Perte de mémoire et difficultés de concentration
- Préparation aux concours/examens
- Stress/angoisse/neurasthénie
- Systèmes: respiratoire, ostéo musculaire, digestif, circulatoire
- Suivi post-opératoire/rééducation : travail articulaire, musculaire …
- Système hormonal : problème de cycle, fertilité, troubles de la prostate, ménopause, bouffées de chaleur,
- L'accompagnement grossesse de la mère et du fœtus (ex. bébé se présentant par le siège) et post accouchement...
- Sommeil/insomnie
- Troubles alimentaires/anémie
- L'arrêt du tabac/addictions
- Problème de transpiration
- Allergies alimentaires, respiratoires/asthme

Il s'agit de la méthode originale de réflexologie faciale avec ses multiples schémas de réflexion et sa carte de points fixes située sur le visage. Grâce à la proximité des stimulations avec le cerveau nous réussissons à enclencher rapidement notre processus naturel d'autorégulation.

2. Chan'Beauté, l'esthétique thérapeutique:

Découlant directement du Dien Chan, le Chan’ beauté offre une approche innovante des soins de beauté et bien-être. Partant du principe que la peau est le reflet de notre état général de santé, le Chan’ beauté prend en compte la localisation des imperfections cutanées afin de définir avec précision les zones multi réflexologiques du visage ou du corps à stimuler.

Les principaux effets du Chan’beauté en esthétique:
- Réduire et diminuer les rides en profondeur, estomper les ridules
- L'amincissement et la réduction de cellulite
- Réduire les taches pigmentaires, les grains de beauté et les verrues
- Traiter les cicatrices, les vergetures et les kystes
- Diminuer les cernes et les poches sous les yeux
- Redessiner l’ovale du visage et diminuer le double menton
- Régler les problèmes circulatoires et de jambes lourdes

Le visage est le reflet de l’âme et de l’équilibre intérieur. En traitant l'équilibre intérieur nous obtenons de bons résultats sur la beauté extérieure.

Le Dien Chan permet de travailler sur les origines des troubles, en les stimulant ou en les rééquilibrant de façon naturelle. Raison pour laquelle nous parlons d’esthétique naturelle. Il s’agit d’un traitement dépourvu de manipulations agressives, d’aiguilles, d’opérations et d’ingestion de produits toxiques. Tous les malaises du corps finissent par se manifester sur le visage à travers l’apparition de signes inesthétiques.

​Le Chan’beauté renvoie du visage au corps et vice versa. La peau du visage est donc une importante source d’information. Sa tonicité, sa luminosité, sa texture, sa couleur ont toujours été des points de référence de la santé du corps.

Les rides, les grains de beauté, les taches et les cicatrices sur le visage et sur le corps parlent de possibles troubles internes et sont indicateurs de faiblesses passées ou présentes et les lieux où apparaissent ces signes ne sont pas dus au hasard.

​La technique est classée dans les "Soins de support" c’est-à-dire dans les "Métiers d’accompagnement non médicamenteux de la personne". Certaines mutuelles remboursent les médecines dites douces, renseignez-vous auprès de la vôtre.

Le Dien Chan est reconnu par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour. Il a également reçu la Star of Asia.


Langues parlées
Français Anglais Espagnol

Compétences

  • Réflexologie

Formations

2018
EiMDC
Dien Chan -Niveau Master

2017
FFA
Maître Praticienne en Aromathérapie

Coordonnées

Praticien
Solène Bégaud - Multiréflexologie Dien Chan et Aromathérapie

Adresse
9 Rue de Bellefond, 75009 Paris

Informations legales

Prendre rendez-vous en ligne