Politique de Confidentialité

Nous utilisons vos informations personnelles pour rester en contact avec vous pour :

  • Vous envoyer des rappels de vos RDV ;
  • Vous envoyer notre newsletter si vous y êtes abonné(e) ;
  • Vous envoyer des factures, des rappels et des sommations ;
  • Envoyer les mises à jour significatives et/ou modifications du service si celles-ci se rapportent aux services que vous achetez chez nous.

Nos employés sont dignes de confiance et contractuellement liés au devoir de confidentialité. Les employés responsables du traitement de certaines données personnelles à des fins légitimes, sont les seuls autorisés à l’ accès de ces informations. Le personnel ne peut en aucun cas utiliser ces données pour des buts autres que ceux que nous avons spécifiés. De plus, nos systèmes de gestion de l’information sont configurés de telle manière que les employés ne peuvent pas avoir accès à l’information pour laquelle ils n’ont pas reçu d’autorisation.

Excepté dans le cadre de l’enregistrement de noms de domaines ou si nous y sommes légalement tenus, pour des opérations comptables, des dossiers de recouvrement et des procédures judiciaires, nous ne communiquons jamais vos informations personnelles à des tiers, que ce soit à des fins commerciales ou à d’autres fins. Nous avons également pris toutes les mesures nécessaires pour se conformer au règlement RGPD, tel que édicté par le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46 / CE (règlement général sur la protection des données).

Témoignages : lorsque vous apportez un témoignage par e-mail, sur nos pages Facebook, Google + et LinkedIn ou via tout autre canal, par la présente, vous nous donnez implicitement l’autorisation d’aussi le publier sur notre site, au format auquel les autres témoignages y sont présentés. Si par la suite vous vous ravisez, il vous suffit de nous envoyer une simple demande par e-mail, après quoi nous supprimerons le témoignage ou l’avis émis.

Vous pouvez consulter et modifier vos informations personnelles lorsque vous vous connectez à votre compte. L’accès à vos données personnelles pour y apporter des modifications ou supprimer des données est gratuit. Vous pouvez également nous demander d’apporter des modifications à vos données par e-mail ou par voie postale et nous apporterons les modifications demandées. Vous pouvez également nous envoyer une simple demande, par e-mail ou par lettre, pour supprimer complètement vos données de notre base de données. Après avoir vérifié si cela est possible (pas de factures en suspens, pas de contrats en cours sur le long terme, etc.), nous supprimerons vos données et vous le confirmerons par e-mail.

Politique en matière de cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. En continuant votre navigation sur notre site Web, vous acceptez cette politique et vous consentez à l’utilisation de cookies conformément aux termes de cette politique.

Qu’est-ce que les cookies ?

Les cookies sont des paquets d’informations envoyés par des serveurs Web à des navigateurs Web, et stockés dans ces navigateurs. Les informations sont alors renvoyées au serveur à chaque fois que le navigateur sollicite l’affichage d’une page à partir du serveur. Cela permet à un serveur Web d’identifier et de tracer les navigateurs Web.

Il existe deux types principaux de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont effacés de votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur, tandis que les cookies persistants demeurent stockés dans votre ordinateur jusqu’à ce qu’ils soient effacés ou jusqu’à ce qu’ils atteignent la date d’expiration.

Pouvez-vous refuser les cookies ?

La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’autoriser les cookies. Dans de nombreux cas, bloquer les cookies a une influence négative sur l’utilisation de certaines fonctionnalités du site Web visité. Vous trouverez dans les paramètres de votre navigateur les informations relatives à la façon dont il gère les cookies. Vous pouvez également choisir de refuser ou d’autoriser les cookies et de supprimer tous les cookies ou seulement certains de votre ordinateur via la section “Historique du navigateur”.